L'enseignante

Après quelques années de pratique personnelle, j'ai réfléchi à l'idée de transmettre un jour le yoga.

En 2008, je rencontre Marie France Mathieu, professeur de hatha yoga depuis 40 ans, ancienne élève d'André Van Lysebeth et formatrice.  Après un entretien, je m'engage alors dans la formation  Van Lysebeth en 4 ans pour devenir enseignante.

                                                                                        

Après 2 ans, j'obtiens une capacité de yoga adapté aux enfants et adolescents et je poursuis ma formation deux années supplémentaires validées en 2012 par la FIDHY.  Ces 4 années , d'une richesse inouïe, ont été nécessaires pour prendre le temps d'intégrer les nombreuses connaissances théoriques et pratiques .

Convaincue de l'influence favorable d'une bonne hygiène de vie sur la santé, je me perfectionne en yogathérapie de novembre 2015 à mai 2016 afin d'accompagner individuellement les personnes qui le souhaitent en leur apprenant par le biais de pratiques spécifiques à tenir au mieux le stress à distance, à gérer leurs émotions,   à améliorer leur respiration, à rééquilibrer le corps et à trouver l'autonomie dans leur pratique. Je suis également très investie dans la pratique de méditation de pleine conscience.

 En outre, je participe régulièrement à des stages et formations  afin d’enrichir mes connaissances et transmettre ainsi un enseignement de qualité. Je suis également affiliée à la FIDHY Fédération Inter enseignement de Hatha Yoga.