L'espace yoga, les séances, les horaires, les tarifs

Cours collectifs

Les cours collectifs des lundi soir, mercredi matin, jeudi matin et vendredi soir s'adressent à tous, débutants ou confirmés, l'objectif de la séance étant de s'adapter à chacun, sans compétition,  afin que tous les élèves suivent à leur rythme leur propre chemin de pratique à la fois  respiratoire, posturale et mentale et acquièrent progressivement les outils leur permettant de mieux vivre au quotidien.

La séance du mercredi à 18h permet aux  élèves désirant approfondir leur expérience du hatha yoga une pratique où l'accent sera mis sur l'immobilité (physique et mentale), la durée et  l'absence d'effort dans la posture.

Les séances se terminent par une méditation ou une relaxation.

Cours particuliers                                                                                                                                          Pour découvrir, redécouvrir, se perfectionner en yoga, les cours particuliers vous permettent de pratiquer de manière privilégiée avec des séances adaptées sur mesure quels que soient votre âge ou votre condition physique.

Méditation                                                                                                                                                          La méditation clôture chacune des séances de yoga et le jeudi matin, une séance d'une heure est consacrée exclusivement  à la pratique de la méditation de pleine conscience. La méditation est davantage une façon d'être qu'une technique. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de méthode associée à la pratique de la méditation. Il y en a des centaines. Le but de la méditation n'est pas de tenter d'accéder à un ailleurs mais de permettre d'être exactement là où l'on est et tel que l'on est et de permettre au monde d'être exactement tel qu'il est à cet instant. En méditant, en s'asseyant et en restant simplement immobile, on peut se changer et changer le monde.

Yogathérapie                                                                                                                                 L'enseignante formée en yogathérapie  vous accompagne individuellement dans votre demande qu'elle soit du domaine physique, mental, émotionnel.                                                                  La yogathérapie est une application du yoga à la santé pour des personnes ayant un trouble spécifique qu'elles souhaitent gérer différemment et qui, grâce à une pratique régulière,  permet de retrouver un équilibre de santé.

Les outils mis en place lors de la séance individuelle de yogathérapie vous conduiront à une pratique personnelle à votre domicile en autonomie adaptée à vos besoins. Un suivi peut aussi vous être proposé.

Horaires des séances

Adultes :

lundi et vendredi  18 h 00 à 19 h 30

 mercredi et jeudi de 8 h 00 à 9 h 30

mercredi 18h  séance d'approfondissement

Méditation : jeudi  7h à 7h50  ouvert à tous inscrit ou non inscrit aux cours collectifs, ponctuellement ou régulièrement

Enfants :

pas de séance prévu pour la rentrée

atelier proposé en cours d'année

 

TARIFS

Cours collectifs adultes

Séances pré-payées : (valable un an).

 10 séances : 160 euros.

A l'unité : 16 euros

Tarif duo (pour 2 personnes inscrites  ensemble) :

10 séances : 140 euros

Tarif étudiant :

10 euros la séance, 90 euros les 10 séances prépayées

Possibilité de régler en 2 fois

Cours individuels

Séance yoga thérapie  sur place: 50 euros

Séance yoga thérapie à domicile : 60 euros

Cours particulier à domicile : 60 euros

Méditation

10 euros ouverts à tous, inscrits ou non à l'école de YOGA de St François,

Le cours d'essai est offert.

N'hésitez pas à contacter l'enseignante par téléphone ou par mail qui répondra à vos questions et pour convenir d'une date pour votre séance d'essai.

 

Enfants


La pratique du yoga chez les enfants leur permet de retrouver le calme, l'estime de soi et leur apprend le vivre ensemble. Le yoga peut être indiqué pour des enfants anxieux,  ayant des difficultés à s’endormir ou à se concentrer.

La pratique est toujours effectuée de façon ludique au travers des postures aux noms d'animaux, d'objets associées à des histoires ou des jeux.
L'enfant apprend à découvrir son corps pour être en harmonie avec lui.

A noter que depuis 2011, le yoga a été introduit à l’hôpital universitaire Necker-Enfants  afin de les aider à gérer le  stress lié à la maladie .

 

Adultes


Une pratique régulière du Hatha Yoga vous permettra :

 

- D'éliminer vos tensions physiques et mentales

- D'améliorer votre tonicité et votre souplesse

- De mieux gérer votre stress et vos émotions

- De prendre un certain recul face à vos préoccupations

- D'améliorer votre concentration

 - D'accroître votre dynamisme